Ce département existe dans toutes les entreprises indépendamment de leur secteur ou de leur spécialité et constitue un vaste secteur d´activité offrant une grande variété d´emplois. Il permet de contrôler et de coordonner tous les départements au sein de l'entreprise.
Le département vente/relation clientèle est un département clé en étant la principale voire seule source de revenu d´une entreprise. Les employés de ce département vendent un produit et/ou un service et offrent aussi un service après-vente.
Le département qualité/audit existe surtout dans les grands complexes hôteliers, en hôtellerie de luxe et en entreprise. Les employés de ce département veillent à ce que tous les processus internes de l´hôtel et de l´entreprise se déroulent de façon optimale pour assurer aux clients un service irréprochable.
La négociation et le contact direct avec d´autres entreprises seront les principales missions du stagiaire ou de l´internant et auront pour but de vendre des services ou produits à d´autres entreprises.
Le département logistique/achat est au cœur de la stratégie d´une entreprise. Les employés de ce département travaillent autant avec les clients qu´avec les fournisseurs et réalisent la supervision de tout ce qui entre et sort de l´entreprise. Ce poste représente l´une des meilleures alternatives de découvrir en profondeur le monde de l´entreprise.
Les départements design graphique/architecture sont des départements contenant des tâches créatives liées aux arts visuels. Ils ont pour but de satisfaire les nécessités visuelles d´une personne ou d´une entreprise à travers des images, des textes, du multimédia.
Sous la supervision d´un tuteur, le stagiaire ou l´alternant sera responsable de donner des cours de langue à des groupes d´étudiants. Ce stage s´adresse à des étudiants dynamique avec des réelles aptitudes de communication et d´écoute. Vous appréciez le travail en équipe ainsi que les relations humaines.
Le secteur de la logistique est un secteur fortement influencé par la mondialisation. L´exportation et l´importation de marchandise d´un pays à l´autre exige une bonne connaissance en administration et en droit international. De par son aspect international, travailler dans ce secteur implique l´utilisation de plusieurs langues.
Ce département a pour but de gérer toutes les activités financières d´une entreprise en identifiant et en pilotant la valeur économique de l´entreprise. Il reste un outil essentiel au management des entreprises.
Ce département se charge de la programmation et de l´organisation informatique d´une entreprise. Plus précisément, il gère le système informatique interne mais aussi le design et actualise la page web de l´entreprise. Ce département est donc fondamental au bon fonctionnement d´une entreprise.
Des postes d'ingénieurs sont proposés par des sociétés spécialisées dans des domaines tels que la transformation des matières premières, la construction, les télécommunications, l´informatique et l'alimentation entre autres. C´est un département très vaste dans lequel les étudiants pourront postuler suivant leur spécialité.
Le département communication/marketing/publicité est chargé de diffuser l´image de l´entreprise au travers de techniques propres. Son objectif principal est la captation du publique afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise et, par conséquence, les ventes afin d´atteindre ces objectifs. Une connaissance parfaite du marché ainsi que la mise en œuvre d´idées originales et innovantes sont nécessaires.
Que ce soit dans le domaine de l´administration du personnel, de la formation ou du recrutement faire un stage en ressources humaines offre une grande variété de tâches et signifie être en contact direct avec les employés d´une entreprise.
IES TV - Videos